Etes-vous un professionnel en contact avec des familles en situation précaire ?

Durant les mois de mai et de juin, FAMIFED, la caisse publique d’allocations familiales, organise dans toute la Belgique des sessions d’information sur le thème des prestations familiales garanties. L’Agence est en effet la seule institution compétente pour le paiement de ce type d'allocations familiales. Ces sessions sont destinées à toutes les personnes qui, dans leur profession, sont en contact avec les familles les plus démunies.

Les prestations familiales garanties (PFG) sont des allocations destinées aux familles qui ne peuvent pas ouvrir de droit aux allocations familiales dans aucun autre régime (salariés, indépendants, chômeurs, invalides,…). Mais que recouvrent exactement les PFG ? Qui y a droit et comment sont-elles accordées ?... Les experts de FAMIFED expliqueront le pourquoi et le comment de l'application des règles strictes liées à cet avantage particulier.

En organisant ces sessions, FAMIFED répond à un besoin d’information qui est ressenti au sein de différents services d’aide sociale tels que les CPAS. Pour eux, l’application des règles très strictes de cet avantage particulier à des situations souvent difficiles n’est pas évidente.

Les sessions sont dès lors destinées spécifiquement aux professionnels qui sont (quotidiennement) en contact avec des familles défavorisées ou des personnes en situation précaire. Lors des sessions, il sera également laissé place à l'examen de cas pratiques auxquels chacun(e) peut être confronté.

Plus d’info ? Voir Sans revenus ou lisez le communiqué de presse de FAMIFED.